Les établissements peuvent choisir entre :

  1. - inscrire leurs offres de poste dans un calendrier commun proposé chaque année. Dans ce cas les étapes de la procédure sont fixées aux mêmes dates pour tous les postes (cf. « calendriers » sur le portail  https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/Cand_calendriers.htm).

    Les candidats doivent être attentifs aux échéances de ce calendrier et en particulier à la période finale d'expression des vœux d'affectation, étape indispensable à une éventuelle nomination.
     
  2. - publier leurs offres de poste à tout moment de l'année (au fil de l'eau) en fixant eux-mêmes le calendrier de la procédure propre à chaque poste (dépôt des candidatures, décision des instances et communication de la proposition au candidat retenu qui doit exprimer son acceptation ou son refus sous huitaine, prise de fonctions).

    Les candidats sont alertés par courriel du fait qu'ils font l'objet d'une proposition d'affectation et des délais dans lesquels ils doivent répondre à cette proposition.

L'item Nouvelle Candidature vous permet de déposer votre (vos) candidature(s) aux postes offerts selon les modalités évoquées ci-dessus.

Tout au long de la procédure de recrutement vous pourrez suivre le traitement de vos candidatures par les établissements en vous connectant à l'application Galaxie. Vous serez alerté par un courrier électronique chaque fois qu'une évolution interviendra.