Préconisations techniques et de sécurité

Le domaine applicatif de Galaxie n'est pas compatible avec l'usage d'une tablette ou d'un smartphone, vous devez utiliser exclusivement un ordinateur.

Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant si vous accédez à Internet depuis un poste en partage dans un endroit public (café Internet, salle informatique en libre accès dans une université ou autres). Les points suivants devraient être observés :

  • Vérifiez que vous vous adressez bien au site GALAXIE-candidats via le portail Galaxie dédié aux candidats : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

  • N'activez pas la possibilité de laisser des cookies stockés sur votre ordinateur.

  • Ne laissez pas sur le disque de l'ordinateur des pages auxquelles vous auriez accédé (supprimer les fichiers temporaires).

  • Lorsque vous quittez l'application, utilisez bien le lien " Déconnexion " en haut à droite de l'écran puis fermez votre navigateur. Cela fermera effectivement votre session utilisateur et empêchera quiconque accédant à votre poste d'utiliser ou de modifier des informations vous concernant.

  • La durée de saisie dans un écran est limitée à 30 mn. Au delà de la période prévue, la session est arrêtée automatiquement par le système. Tenez en compte, en particulier lors de la saisie de vos candidatures (qualification et recrutement ATER ou enseignant-chercheur). Si nécessaire, enregistrez votre candidature et modifiez-la ensuite afin de la compléter.

TRES IMPORTANT : Le navigateur n'est pas l'application : le navigateur vous laisse la possibilité de circuler dans l'historique de ses pages, soit par les boutons « précédent(e) » et « suivant(e) » soit en cliquant sur les flèches ` et a. Tant que vous êtes connecté à l'application Galaxie-candidats n'utilisez pas ces possibilités qui pourraient perturber votre saisie et l'enregistrement correct de vos données

Dans l'application Galaxie-candidats, pour enchaîner les actions, pour passer d'un écran à l'écran suivant, vous devez utiliser exclusivement :

 


Affichage et téléchargement des documents PDF (candidature, récépissé…) 

 

Pour permettre l'affichage correct des documents PDF, vous devez disposer du logiciel Acrobat Reader dans une version récente. Ce logiciel est gratuit et téléchargeable sur internet.