Les fonctionnalités de ce sous-item vous permettent de :
- faire une recherche multicritères d'une ou de plusieurs demandes de PEDR de votre section ;
- accéder à la liste des demandes de PEDR pour lesquelles vous souhaitez saisir l'avis de votre section ;
- consulter pour chacune de ces demandes l'avis des rapporteurs ;
- saisir/modifier, enregistrer et valider l'avis de la section pour chacune de ces demandes ;
- consulter l'avis de la section sur une demande de PEDR.
Avis section - Saisie individuelle
Un clic sur "Saisie individuelle" (menu de navigation, à gauche de l'écran) permet d'accéder à la recherche des demandes de PEDR.
Cet écran affiche une synthèse des avis enregistrés et validés par la section ainsi que le contingent autorisé par catégorie. Il vous permet également d'effectuer une recherche des demandes de PEDR par critères.
Cet écran se présente de la manière suivante :
Synthèse des avis déjà enregistrés et validés.
Les avis enregistrés et validés sont classés en trois catégories :
Les deux premières catégories concernent les demandes qui font partie des 50% meilleurs dossiers examinés ; ceux-ci sont dispatchés en 20% premiers et 30% suivants.
La troisième catégorie se rapporte aux demandes ne faisant pas partie des 50% meilleurs dossiers examinés.
Pour chaque catégorie, le tableau vous indique :
- le contingent autorisé ;
- le nombre d'avis déjà enregistrés ;
- le nombre d'avis définitivement validés.
Recherche des dossiers ELARA.
Vous pouvez rechercher les demandes de PEDR en fonction de divers critères :
- nom ou NUMEN d'un enseignant
- corps, grade
- état de la demande
Vous devez :
- indiquer d'abord le ou les critères (par exemple le nom ou le NUMEN, ou choisir un grade dans la liste déroulante en cliquant sur la flèche à droite du champ de saisie) ;
- puis cliquer sur le bouton "Rechercher" pour lancer la recherche.
Un clic sur le bouton "Annuler la recherche" supprimera les critères saisis.
Remarque : à défaut de choix de critères de sélection, tous les dossiers des candidats s'affichent sitôt le clic sur le bouton "Rechercher".
Saisir l'avis
Pour traiter un dossier, cliquez sur le NUMEN.
L'écran de saisie de l'avis de la section pour le candidat recherché s'affiche.
Il est composé de 6 rubriques :
- l'état de la demande (Transmise à l'instance nationale, En cours d'examen par instance, Transmis établissement par instance)
- l'état civil du candidat du dossier traité
- l'évaluation et les observations éventuellement enregistrées par le premier rapporteur
- l'évaluation et les observations éventuellement enregistrées par le deuxième rapporteur
- l'évaluation de la section
- l'avis global de la section
Vous pouvez agir sur les points et
Evaluation de la section
Un tableau vous est proposé afin d'évaluer quatre éléments scientifiques d'évaluation selon une échelle d'appréciation (De la plus grande qualité, Satisfait pleinement aux critères, Doit être consolidé en vue d'une prime, Insuffisamment renseigné).
Pour chaque élément scientifique d'évaluation (en ligne), vous devez cliquer sur le bouton radio correspondant à votre appréciation
Vous pouvez indiquer, sans excéder 4000 caractères, votre avis sur les autres activités et responsabilités (pédagogiques, administratives....) dans le champ prévu à cet effet
Vous avez la possibilité également d'ajouter des observations supplémentaires sur le dossier examiné dans le dernier champ, sans dépasser les 4000 caractères.
Avis global de la section
Dans cette rubrique, il convient d'apprécier le dossier examiné par rapport à l'ensemble du panel afin de le situer soit parmi les 20% meilleurs dossiers, soit parmi les 30% restants, soit parmi les 50% ne faisant pas partie des meilleurs dossiers .
Vous pouvez ajouter également des observations dans le champ prévu à cet effet, sans toutefois dépasser les 4000 caractères.
Afin d'enregistrer les données saisies, cliquez sur le bouton "Enregistrer".
Un clic sur le bouton "Valider l'avis de la section" permet de valider de façon définitive l'avis de la section. Un écran de confirmation vous est proposé.
Les données du tableau de synthèse se mettent automatiquement à jour au fur et à mesure de l'enregistrement et la validation des avis.
Un clic sur le bouton "<< Retour à la recherche" permet de revenir à l'écran de recherche des dossiers par critères
Les différents états du dossier ELARA
Les différents états des dossiers sont identifiables par les couleurs suivantes :
Demande de PEDR non traitée par la section du CNU
Demande de PEDR traitée par au moins un des rapporteurs et/ou par le Président de section mais dont l'avis n'est pas encore validé. État de la demande : "En cours d'examen par instance".
Demande de PEDR traitée par le Président de section dont l'avis a été validé définitivement . État de la demande "Transmise établissement par instance".