La création d'un concours ou la re-publication d'un concours existant s'effectue en 4 étapes successives.

1.Mode de création
Cet écran vous permet de choisir le mode de création du concours que vous souhaitez publier. Vous pouvez, soit re-publier un concours existant et le modifier si nécessaire, soit créer un nouveau concours.

Vous devez exprimer votre choix à l'aide du bouton de sélection à gauche des choix proposés. Puis, pour passer à l'étape suivante, vous devez cliquer sur le bouton « Données de base ».

2. Données de base
A partir de cet écran, l'application vous rappelle la section pour laquelle vous ouvrez un concours et vous indique le numéro du concours ainsi créé (ou re-publié). Vous devez choisir le corps du concours ; à droite de cette rubrique, vous disposez d'un menu déroulant. Pour passer à l'étape suivante vous devez cliquer sur le bouton « Données détaillées ».

3. Données détaillées
Outre les champs obligatoires, vous devez impérativement renseigner les dates du calendrier avant de passer à l'étape suivante.

Attention : En cas d'erreur de saisie, un message apparaît en tête d'écran et à côté de la zone erronée. Il convient de corriger.
Ensuite vous devez cliquer sur le bouton «
 Contacts ».

4. Contacts
Cet écran vous permet de renseigner la rubrique des contacts de votre section.

Pour enregistrer votre création de concours ou re-publication d'un concours vous devez cliquer sur le bouton « Terminer ».

L'application vous délivre le message suivant : Confirmation. Le concours a bien été créé. Celui-ci vient s'ajouter à la liste des concours.

IMPORTANT

 

Cependant pour que ce concours soit accessible aux candidats, vous devez obligatoirement cliquer sur le bouton ?« Autoriser publication ».

Alors, l'application vous délivre le message suivant : Confirmation. L'autorisation de publication a bien été prise en compte, et vous propose de consulter le concours créé dont vous venez de demander la publication.

Tant que ce concours n'est pas ouvert aux candidats vous avez accès aux possibilités suivantes : « Modifier », « Supprimer », « Interrompre ». La possibilité d'impression est permanente.

A partir de l'item du menu Liste des concours, vous pouvez sélectionner un concours par sa référence et dans le respect de l'étape calendaire, vous pouvez :

« Modifier », « Supprimer », « Interrompre » et « Imprimer » : vous avez accès à ces possibilités tant que ce concours n'est pas ouvert aux candidats,

« Imprimer » : seule possibilité offert pour un concours dont les candidatures sont ouvertes.