Les candidats qui utilisent l'application GALAXIE-candidats pour la 1ère fois doivent impérativement s'inscrire en cliquant sur le lien cliquer ici 

Attention le fait d'accéder à l'application en qualité de "première fois" alors que vous détenez déjà un numéro de candidat risque d'introduire des erreurs qui vous seraient préjudiciables dans votre dossier de qualification ou de candidature à un poste. Si tel était le cas, contactez l'administration pour corriger votre situation.

Inscription

Ce formulaire d'inscription n'est accessible qu'à l'occasion de votre 1ère entrée dans l'application Galaxie-candidats. Ensuite, lors de vos connexions successives dans le cadre de la qualification et/ou du recrutement, vous accéderez par le menu Mon profil à l'écran identité.

Ce formulaire comporte, outre les renseignements qui permettent de vous identifier sans équivoque, certaines informations à caractère statistique : votre activité actuelle et votre parcours antérieur. D'autres informations, telles que votre adresse, vos numéros de téléphone ou votre adresse électronique permettent à l'administration centrale du ministère chargé de l'enseignement supérieur de vous contacter directement notamment en cas d'urgence concernant votre dossier. C'est la raison pour laquelle votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique sont des champs que vous devez obligatoirement renseigner

Remplissez soigneusement ces rubriques :

Attention : pour créer un compte sur Galaxie, vous devez élaborer un mot de passe de 10 à 16 caractères avec au moins une lettre en majuscule, une lettre en minuscule, un chiffre et un caractère spécial (sauf ù $ et _) .

Attention : Ce mot de passe est un code confidentiel, qui vous servira tout au long de la procédure de qualification mais également pour postuler les emplois offerts lors des sessions de recrutement puis pour exprimer vos vœux d'affectation. Ne le perdez pas, ne le laissez pas à la portée de tous.

Étant confidentiel, le mot de passe ne peut être confié à des tiers.

La rubrique NUMEN est à renseigner obligatoirement pour les candidats à la mutation. Le NUMEN est un identifiant alphanumérique propre à chaque agent de l'éducation nationale composé de 13 caractères dont le 3ème et les 3 derniers sont des lettres majuscules.

Vous pouvez renseigner l'ensemble des rubriques soit en minuscule soit en majuscule.

N'oubliez pas de cliquer sur le bouton ► " Valider ".

Attention : En cas d'erreur de saisie, un message apparaît en tête d'écran et à côté de la zone erronée. Il convient de corriger puis de valider.

L'application vous délivre alors un numéro de candidat :

Gardez en mémoire le numéro de candidat ainsi que le mot de passe que vous avez choisi. Ils vous seront indispensables lors de vos prochaines connexions, quelle que soit la phase (qualification, candidatures aux postes, recrutement, affectation). Ne les perdez pas, ne les laissez pas à portée de tous.