Accueil en délégation au CNRS
Ce module, appelé Sirah, est dédié aux demandes d'accueil en délégation au CNRS.
L’accueil en délégation des enseignants-chercheurs, relève du dispositif général d’accueil pour activité de recherche au CNRS. La délégation est une position spécifique aux maîtres de conférences et aux professeurs des universités.
L’enseignant-chercheur délégué au CNRS continue d’être rémunéré par son administration d’origine ; il cesse tout service d’enseignement pendant le temps de sa délégation ( 6 mois à temps plein, 1 an à temps plein ou 1 an à mi-temps) pour se consacrer à une activité de recherche dans une unité du CNRS (ou dans une structure dans laquelle le CNRS a des participations).
La délégation auprès du CNRS fait l'objet d'une convention entre le CNRS et l'établissement d'origine de l'enseignant-chercheur et d’une compensation financière versée par le CNRS à l’établissement afin d'assurer le remplacement de l’enseignant-chercheur dans son service d'enseignement.
La demande d’accueil en délégation doit être soumise, pour avis, au président ou au directeur de l'établissement d'origine.
En cas d’accord du CNRS sur l’accueil, la délégation est prononcée par arrêté du président ou du directeur de l’établissement après avis du conseil académique ou de l’organe compétent pour exercer les attributions mentionnées au IV de l’article L. 712-6-1
L’accueil en délégation est régi par l’article 14 e du décret n° 84-431 du 6 juin 1984 modifié.
Pour accéder à ce module, cliquez sur l'item "Accueil en délégation"