A propos du "Classement" :

Question : les candidats ont-ils un mail d'alerte les informant que leur dossier a été mis à jour ?

Réponse : Non. Les établissements saisissent un ou plusieurs classements pour un appel à candidatures (cf. item "Création d'un classement" dans le menu). Dans le cas de plusieurs classements, la même candidature pourrait se trouver dans deux états contradictoires : "classement proposé" et "candidature non classée". Pour sortir de cet imbroglio, il est prévu que les candidats seront avisés par courriel lorsqu'une proposition de fonctions les concernant leur sera faite par l'établissement (cf. item "Proposition de fonctions") et ce, automatiquement, par l'application GALAXIE-ALTAÏR.

Les établissements n'ont pas à modifier l'état du dossier des candidatures à partir de l'item "Suivi des candidatures".

Les établissements qui souhaiteraient aviser leurs candidats ont bien entendu toute liberté pour le faire, hors de l'application ALTAÏR. Ils peuvent être aidés par les tableaux EXCEL qui leur sont proposés sur l'écran ACLA06-2 de l'item du menu "Suivi classement" pour chacun des appels à candidatures et chacun des classements.

 

Question : faut-il saisir le classement dans l'application ALTAÏR ?

Réponse (DGRH A, 14 juin 2012) : Dans la mesure où l'établissement a fait le choix d'utiliser l'application GALAXIE-ALTAÏR pour gérer sa campagne de recrutement d'ATER, il paraît opportun de profiter de l'ensemble des fonctionnalités offertes par l'outil, celles actuellement ouvertes et celles qui seront installées dans les prochains jours ("Proposition de fonctions", "éditions individuelles", "extractions", "statistiques").

Ces dernières fonctionnalités ne seront opérationnelles que si la saisie des classements a été effectuée. Il faut rappeler que ces fonctionnalités permettront aux établissements qui le souhaitent de gérer l'intégralité du processus de recrutement et notamment l'établissement des différents courriers aux candidats ainsi que des contrats de recrutement.

En outre, à l'instar d'ANTEE-FIDIS, l'application ALTAÏR prenant en charge l'information des candidats, l'absence de saisie des classements interromprait toute la communication vers les candidats qui sont déjà nombreux à solliciter les différents services de gestion de personnel.

 

 

A propos des "paramètres"

Question : Comment faire pour ne pas recevoir copie des mails envoyés automatiquement par l'application ALTAIR ?

Réponse :  une option est offerte dans le module "Paramètres" à partir de l'item du même nom, situé dans le menu latéral gauche de l'écran. Comme indiqué dans la copie d'écran ci-dessous, il suffit dans la zone "Gestion des mails" de répondre à la question :

"Souhaitez vous recevoir copie des mails expédiés aux candidats ?" en cochant la case située à proximité immédiate.

Vous pouvez, à tout moment de l'année, revenir sur le choix que vous avez effectué et l'annuler en adoptant un choix inverse.

 

Question : Pourquoi la saisie de l'URL application ou de l'e-mail du gestionnaire ne s'enregistre pas ?

Réponse : La saisie de l'URL ou de l'e-mail dans la zone "Mode de transmission" ne peut être enregistrée que si la case correspondante située à gauche sur la même ligne a été elle aussi cochée.

Ainsi, il faut cocher "Dossier transmis par courrier électronique" pour que la saisie de l'e-mail soit enregistrée

et il faut cocher "Application spécifique" pour que la saisie de l'URL d'application soit enregistrée.