APARETB02 : Gestion des documents et pièces jointes à fournir
Cette page est accessible à partir de l'item Documents-types, sous la rubrique Divers du menu latéral gauche.
Cette page a pour objet de permettre à l'établissement d'enseignement supérieur de définir, pour chacune des catégories « professionnelles » prévues par le décret n°88-654 du 7 mai 1988, les documents à remplir et les pièces à fournir par le candidat pour justifier de sa situation. L'établissement, responsable de la mise en œuvre du processus de recrutement des ATER et juge de la recevabilité des candidatures reçues, se donne ainsi les moyens d'assurer sa mission.
ATTENTION : si vous avez choisi "Aucun dossier à transmettre" sur la page appelée par l'item "Paramètres" du menu, pour être cohérent, il ne faut rien renseigner sur cet écran.
A l'ouverture de la page APARETB02, apparaît un tableau comportant sur chaque ligne :
- un bouton-radio cliquable,
- un code situation,
- et un libellé d'une situation professionnelle prévue par le décret.
Le fait de cliquer l'un des boutons-radio déclenche l'apparition de la partie inférieure de l'écran,
dans laquelle l'établissement définira pour la situation professionnelle choisie, successivement :
- Les pièces à fournir dans le dossier de candidature,
- Les documents à télécharger et à compléter par le candidat.
Le titre « Pièces à fournir dans le dossier de candidature » est suivi d'un bouton +
qui permet d'ajouter une ligne sur laquelle sera mentionnée la nature de la pièce à fournir.
L'opération peut être renouvelée autant de fois que souhaitée. Un autre bouton – permet aussi de supprimer les lignes qui sembleraient superflues.
Le titre « Documents à télécharger et à compléter par le candidat » est suivi d'un bouton +
qui permet d'ajouter une ligne contenant deux cellules :
- dans la première sera mentionnée le libellé du document que le candidat devra importer,
- dans la deuxième, à l'aide du menu déroulant, on sélectionnera le nom du fichier correspondant au libellé renseigné (cf. ci-dessus). Ce menu déroulant ne fait apparaître que les coordonnées des fichiers préalablement déposés dans le répertoire ALTAÏR de l'établissement (cf. item Paramètres, sous la rubrique Divers du menu latéral gauche).
Enfin, il importe de cliquer sur le bouton valider pour enregistrer les informations saisies sur cette page, avant de poursuivre l'opération décrite avec une autre situation professionnelle ou bien de cliquer sur un item du menu latéral gauche.