Ce sous-item est réservé aux Présidents de section.

Pour désigner les rapporteurs, cliquez sur le lien "Rapporteurs" situé, à gauche, dans le menu de navigation.

Choix du collège

L'écran "Elara : Désignation des rapporteurs : choix de collèges" vous permet de choisir le collège pour lequel vous souhaitez désigner les rapporteurs.

En fonction de votre choix, cliquez sur l'un ou l'autre des liens proposés.

 

Désignation de masse des rapporteurs

 

L'écran "Elara : Désignation de masse des rapporteurs : Collège n°" affiche pour la section et le collège sélectionnés :

  • le nombre de dossiers trouvés et un tableau 
  • la liste des enseignants-chercheurs classée par grade puis par ordre alphabétique (numen, grade, nom d'usage, nom de famille, prénom, nom – prénom du rapporteur 1, nom – prénom du rapporteur 2)
  • l'icône de l'imprimante à chaque ligne du tableau. Un clic sur l'icône permet l'impression de la demande de PEDR de chaque candidat.

Pour chaque dossier affiché (un par ligne), vous devez, dans les colonnes "Nom – prénom du rapporteur 1" et "Nom – prénom du rapporteur 2", choisir un rapporteur. Vous avez toutefois la possibilité de ne choisir qu'un seul rapporteur, le binôme n'étant pas obligatoire.

Pour sélectionner un rapporteur, cliquez sur la flèche située à droite de chaque zone de saisie. Cette flèche vous permet d'obtenir la liste des rapporteurs disponibles. Pensez à "Enregistrer" régulièrement votre saisie. L'enregistrement  permet de mettre à jour le compteur afin de visualiser le nombre de candidatures traitées par chaque rapporteur. Le compteur se trouve à deux endroits, dans la liste déroulante et dans le tableau (chiffre entre parenthèses, à gauche du nom du rapporteur).

 

Lorsque vous désignez deux fois le même rapporteur pour le même dossier, vous obtenez le message d'erreur ci-dessous :

Vous devrez alors sélectionner un rapporteur différent.

Avant de quitter la page en cours vous devez obligatoirement cliquer sur le bouton "Enregistrer" sous peine de perdre les données saisies. 

Validation définitive de la désignation des rapporteurs

Pour terminer la désignation des rapporteurs pour une section et un collège donnés, vous devez cliquer sur le bouton "Valider la désignation".

Si certains dossiers n'ont pas au moins un rapporteur désigné, le message ci-dessous est affiché :

Si tous les rapporteurs ont bien été désignés, vous obtiendrez l'écran de confirmation de la validation ci-dessous :

 Un clic sur le bouton "Oui" enregistrera de manière définitive la désignation des rapporteurs pour la section et le collège sélectionnés.

Ces opérations doivent être réalisées pour les deux collèges.

Pour changer de collège, cliquez sur le lien "<<<Retour au choix de collèges", en haut de l'écran.