1. Recherche de poste

Procédez à la recherche de poste après avoir renseigné les rubriques obligatoires (champs indiqués par un astérisque) (et éventuellement les rubriques optionnelles) ainsi que les régions souhaitées puis cliquez sur le bouton "Rechercher les postes".  Si aucune région n'est sélectionnée, vous obtiendrez l'ensemble des postes correspondant à vos critères de recherche. 

Attention : En cas d'erreur de saisie, un message apparaît en tête d'écran et à coté de la zone erronée. Il convient de corriger puis de cliquer sur le bouton ? " Rechercher les postes ".

2. Choix du poste

L'écran ci-dessous récapitule la saisie de votre candidature . Il vous permet de visualiser les postes mis au mouvement par les établissements pour lesquels vous pouvez postuler.

Vous sélectionnez   le poste que vous souhaitez, puis vous créez une candidature pour ce poste sélectionné en cliquant sur ?.

3. Conditions requises

Le premier écran informe des conditions à remplir pour déposer une candidature pour un poste. 

Obligatoirement, la première condition concerne les situations particulières ou de handicap.

Si vous êtes concerné(e) par cette situation, cochez la case correspondante puis passez à l'étape suivante, en cliquant sur le bouton "Créer la candidature". Si vous ne l'êtes pas, cliquez directement sur le bouton "Créer la candidature".

Le formulaire de candidature s'ouvre. Afin déviter d'éventuels oublis, un message vous informe que vous n'avez pas coché les conditions remplies. N'en tenez pas compte si vous n'êtes pas concerné par ces conditions. Le fait de ne pas avoir indiqué de conditions n'aura aucune conséquence sur la suite de la procédure de candidature et de recrutement.

 

D'autres conditions peuvent être demandées. Elles sont de natures différentes en fonction du type de candidature (Concours, Détachement, Mutation, Recrutement étranger et Procédure 46-3) et des dispositions réglementaires de publication du poste (cf décret n° 84-431 du 6 juin 1984 et arrêtés du 13 février 2015).

Attention : Les conditions requises sont déclaratives aussi ne pas renseigner la rubrique conditions remplies pour concourir au poste n'empêche pas de poursuivre votre déclaration de candidature en cliquant sur le bouton ? « créer la candidature ».

 

4. Candidature

Cet écran vous permet de remplir votre dossier de candidature. Après avoir renseigné toutes les rubriques, n'oubliez pas de  cliquer sur le bouton ? " Valider ".

 

 

Après validation, un message en haut de l'écran vous informera du succès de l'enregistrement.

Attention : il est impératif d'imprimer votre candidature, de la dater et de la signer, afin de la faire parvenir à l'établissement.

Vous pouvez créer plusieurs candidatures et dans le menu à la rubrique Mes candidatures en cours vous pouvez consulter, modifier et imprimer les candidatures qui ont été enregistrées.