Vous disposez déjà de votre numéro de candidat mais vous avez perdu votre mot de passe

Réinitialisation du mot de passe

En cas de perte du mot de passe, une procédure automatique depuis l'écran de connexion à l'application permet au candidat de le réinitialisation à condition qu'il ait préalablement enregistré une adresse électronique correcte dans son profil.

Renseignez votre numéro de candidat et votre nom d'usage.

 

Un message électronique est envoyé dans lequel est indiqué le lien pour initialiser un nouveau mot de passe. Cliquez sur ce lien.

 

Une fenêtre s'ouvre. Vous devez saisir un nouveau mot de passe puis le confirmer pour adopter celui qui vous convient pour les connexions ultérieures. Celui-ci doit contenir obligatoirement entre 10 et 16 caractères, dont au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et caractère spécial (sauf ù $ et _). Après confirmation de ce nouveau mot de passe, veuillez l'enregistrer en cliquant sur le bouton "Valider".

 

 

Après avoir saisi votre nouveau mot de passe, vous devez de nouveau vous connecter à l'application Galaxie.

 

Si cette procédure est infructueuse, le candidat doit adresser à la DGRH A une demande de communication directe du mot de passe (et/ou du numéro de candidat, le cas échéant) en indiquant :
* son identité précise (nom, prénom, nom d'usage, date de naissance)
* son n° de candidat
* sa section
* ses coordonnées téléphoniques directes (en excluant celles de tiers ou les lignes sur répondeur téléphonique).

Il doit joindre la copie d'une pièce d'identité lisible et envoyer l'ensemble par fax au 00 33 (0)1 55 55 40 09 ou bien par courriel à l'adresse fonctionnelle du département de la DGRH A compétent :


dgrh-a2.conseil@education.gouv.fr (pour candidats au recrutement)


dgrh-a2.cnu@education.gouv.fr (pour les candidats à la qualification ou à l'avancement de grade)