Guide établissement "éditions individuelles"
La page AEDITETB se présente comme suit :
Cette page "fonctionne" selon les mêmes principes que celle proposée pour le reste du portail GALAXIE (ANTEE ou FIDIS).
Toutefois, quelques remarques s'imposent :
Tout d'abord, il faut noter les deux lignes de conseils qui sont exposées en-tête de cette page AEDITETB. En effet, si les phases de "classement" ou de "proposition de fonctions" ont été saisies sur l'application ALTAÏR, il est vivement conseilé de saisir des critères SELECTIFS ; en effet, une même candidature peut, à la fois, être "classée" et être "non classée". Dans ce cas, le même candidat peut donc apparaître autant de fois qu'il aura été classé ou non classé, fait l'objet d'une proposition de fonctions.
L'adoption de critères sélectifs permettra de générer de façon totalement maîtrisée les documents appropriés.
Par ailleurs, comme il est indiqué sur la "bulle" en bas de la copie d'écran ci-dessus, deux lignes de modèles seront proposées dans une toute prochaine version de l'application :
- une première propose, avec un menu déroulant, une liste de modèles élaborés par l'administration centrale (DGRH A). Cette liste peut être enrichie avec les modèles proposés par les établissements.
- une deuxième correspond aux modèles appartenant à l'établissement lui-même (et ne sont donc consultables et utilisables que par l'établissement lui-même).
La gestion de cette deuxième liste se fait exclusivement à partir de l'item "Gestion des modèles" situé dans le menu latéral gauche. A titre transitoire, dans l'attente d'une mise en service de cet item, l'administration centrale (DGRH A) propose de charger dans l'espace réservé à chaque établissement les modèles de courrier ou de contrat élaborés par chacun d'eux. Les établissements qui le souhaitent peuvent donc expédier leurs modèles au format RTF à la DGRH A.
La génération des courriers
Une fois posés les critères de sélection et le modèle de document, la génération des courriers se fait en cliquant sur le bouton "Générer le document". Cette génération s'effectue comme dans tout traitement de texte, par fusion du modèle de document avec les données enregistrées dans la base ALTAÏR.
La mise au point des courriers
Dès le lancement de la génération des courriers, une fenêtre s'ouvre et vous signale que
"Vous avez choisi d'ouvrir un fichier [par exemple ART21MITEMPS.zip]"
et que vous pouvez l'ouvrir avec un traitement de texte ou l'enregistrer sur votre ordinateur ou sur votre réseau.
En ouvrant le fichier, il est alors possible de visualiser son contenu et d'y apporter les retouches souhaitées. Ces retouches seront d'autant plus nécessaires qu'il sera envisagé d'y inscrire des informations complémentaires (images ou autres données à caractère unitaire non fournies à la base ALTAÏR).
Cette option a été retenue pour donner à chaque établissement le maximum de souplesse dans l'utilisation d'ALTAÏR, mais aussi de permettre des gains substantiels de temps dans le traitement des dossiers individuels.
Pour toute difficulté rencontrée, contacter la DHRG A.